Autres activités

Voici quelques activités diverses auxquelles la SQP a participé

Sommet sur les infrastructures naturelles et les phytotechnologies

23 novembre 2018

Organisé par la Fondation David Suzuki en collaboration avec la Société québécoise de phytotechnologie et Nature-Action Québec, le Sommet sur les infrastructures naturelles et les phytotechnologies était un événement qui visait à favoriser l’implantation des infrastructures naturelles et les phytotechnologies dans un contexte d’adaptation aux changements climatiques. La tenue de l’événement était accompagné de la publications de quatre mémoires.

Consultez le mémoire : Quel avenir pour les phytotechnologies au Québec ? Un rapport sur les forces, faiblesses, limites et opportunités des phytotechnologies.
Consultez le mémoire : La fin du gazon! Où et comment complexifier les espaces verts du Grand Montréal pour s’adapter aux changements globaux.
Consultez le mémoire : 1 % pour les infrastructures naturelles et les phytotechnologies: s’inspirer de politique d’intégration des arts à l’architecture.
Consultez le mémoire : Le rôle des infrastructures naturelles dans la prévention des inondations dans la Communauté métropolitaine de Montréal.
Consultez le rapport : Portrait des infrastructures vertes et des ouvrages phytotechnologiques dans l’agglomération de Montréal.

Autres événements

2 Juin 2017 - Gestion des eaux pluviales en terrain privé – CRE Montréal et ILEAU (Interventions locales en environnement et aménagement urbain) à la Maison du Développement Durable
1-14 juin 2017 - Expositions Gilberto Esparza – Plantas nomadas à la Maison du Développement Durable
1-14 juin 2017 - Exposition Gilberto Esparza – Plantas autofotosintéticas à la Galerie de l’UQAM
 
 
 
X